Manifestation
En collaboration avec les Langnau Jazz Nights
Logan Richardson: alto sax
Seamus Blake: tenor sax
Joe Sanders: bass
Kendrick Scott: drums
:quality(90)/)
Modern jazz empreint de soul avec un potentiel addictif.
Le bassiste américain Joe Sanders, lui-même grande figure de la scène jazz contemporaine internationale, se rend au Musée Tinguely avec un groupe de haut vol, où chaque membre pourrait remplir sa propre salle de concert.
Le nouvel album de Joe Sanders, «Parallels», captive immédiatement le public avec une mélodie fine et un lyrisme élégant. Il se caractérise par un sens sensible et enraciné de la tradition et un groove vibrant qui s’étend comme une brume pétillante sur les œuvres de Tinguely.
Joe Sanders voit dans la créativité un formidable défi, celui de mettre en œuvre de manière cohérente et organique le potentiel épanoui et les expériences cumulées de chaque artiste – un défi que le groupe relève remarquablement:
Logan Richardson apporte une intensité vibrante avec ses solos enflammés et exigeants, tandis que Seamus Blake, avec ses improvisations lyriques et perfectionnées, offre la contrepartie parfaite.
Les rythmes moteurs de Kendrick Scott alimentent encore plus ce concert grandiose.
Enfin, Joe Sanders séduit par sa basse chaude et chantante, qui crée un terreau nourrissant pour des mélodies brillantes, même avec des structures plus complexes, et fascine par ses contributions solistes accentuées. Une expérience unique pour le cœur et l’oreille, qui résonne encore longtemps.
En cooperation avec le bird's eye jazz club
A venir
Nicole McCabe: alto sax
Yvonne Rogers: piano
Logan Kane: bass
Myles Martin: drums