Philip Dizack, Lukas Thoeni, Dave Blaser, Martin Eberle: trumpet
Christoph Ellensohn, Anja Huber: french horn
Andreas Tschopp: trombone
Lukas Wyss: trombone
Christina Lachberger: bass trombone
Sophia Nidecker: tuba
Shai Maestro: piano
Matt Penman: bass
Kendrick Scott: drums
Le trompettiste primé Philip Dizack concrétise sa vision.
Philip Dizack caresse depuis longtemps le rêve de réunir son quartet de jazz avec un groupe de 9 musiciens. Lorsque le corps de jazz chaud et vibrant rencontre une charge concentrée d’excellents instruments à vent, les étincelles se répandent, les harmonies se heurtent et de nouvelles sonorités et structures émergent.
Philip Dizack est un maître de la retenue, qui sait faire sonner les mélodies et s’exprimer les phrasés. Ainsi, on peut s’attendre à une soirée spéciale qui fera briller des tons bien modulés dans la tradition du post bop et portera le jazz contemporain à un autre niveau avec des solos mélodiques.
Philip Dizack, de Milwaukee, Wisconsin, a commencé à jouer du saxophone alto et du trombone à l’âge de 10 ans avant de passer à la trompette. Après avoir terminé ses études secondaires, il a fait une tournée aux États-Unis, au Canada et au Japon avec le big band «Stan Getz/Clifford Brown All Stars». En 2003, il a étudié à la Manhattan School of Music s’est présenté, en parallèle, sur la scène jazz new-yorkaise, où il s’est rapidement fait un nom en tant que trompettiste sensible et polyvalent. Philip Dizack a sorti trois albums sous son propre nom et a participé à plus de 35 albums en tant que sideman. Il module son son son de manière très consciente et différenciée, en s’inspirant de la tradition de l’euphémisme et du lyrisme d’un Miles Davis.
En cooperation avec le bird's eye jazz club
En collaboration avec le Centre d’études africaines
Feya Faku: trumpet/flugelhorn
Robert Pickup: clarinet/bass clarinet
Paul Hanmer: piano
Fabian Gisler: bass
Paul Amereller: drums
Jonathan Allen: violin
Daniel Kagerer: violin
Natalia Mosca: viola
Andreas Plattner: cello