Event Title

Robin Verheyen Quartet

 

Vendredi, 29. November 2019

16.00 Uhr - 18.00 Uhr - Jazz im Museum Tinguely

 

Robin Verheyen: tenor/soprano saxes

Marc Copland: piano 

Drew Gress: bass

Billy Hart: drums

Né en Belgique et vivant à New York, Robin Verheyen est considéré comme une véritable étoile montante. Dans son quartette, il est entouré de trois poids lourds de la scène américaine.


Il a enregistré avec eux l’album «When the Birds Leave» en 2018, pour lequel il a composé un répertoire adapté à chacun des musiciens et à leur forte personnalité, dont le contenu oscille de manière fascinante entre des ambiances rythmées et prenantes ou calmes et lyriques. Par le passé, Robin Verheyen a exploré une multitude d’horizons musicaux, n’a reculé devant aucune aventure et a puisé son inspiration auprès de Bach et Messiaen, voire dans des rythmes sénégalais. Plus que tout, il était passionné par la tradition du jazz et la sonorité chaleureuse et sensuelle de son saxophone, qu’il maîtrise à la perfection.


Conjointement avec trois musiciens prestigieux chevronnés de renommée internationale, il présente désormais, après un Release Tour couronné de succès et de nombreuses participations réussies à des festivals, le fruit immaculé de cet amour musical dans le cadre d’une deuxième tournée européenne, qui fera étape notamment à Bâle. Dans le cadre de leur collaboration harmonieuse fondée sur le respect mutuel, les quatre musiciens de génie démontrent avec brio leur ancrage dans l’histoire vivante du jazz, tout en se tournant vers l’avenir.