Event Title

Karl Seglem & Christoph Stiefel Group

 

Vendredi, 22. fevrier 2019

16h00 – 18h00 - Jazz au Musée Tinguely

  1. part 16h «Monsterjazz»
  2. part 17.15h «Hopp (and Smile!)»

 

Karl Seglem: vocals/tenor sax/goathorns/percussion

Christoph Stiefel: piano/prepared piano

Lisette Spinnler: vocals

Trygve Waldemar Fiske: bass

Kare Opheim: drums/percussion

Gunvor Rasmussen: live drawings

Personne ne sait où mène ce voyage passionnant en deux temps: la première partie est entièrement improvisée.

La première partie est un feu d’artifice, une expédition musicale spéciale, conçue pour les «enfants de 5 à 99 ans» qui, au-delà des performances sonores, distille des mots et des textes en différentes langues, y compris un osbcur sabir ou des créations dadaïstes. Nimbée d’un univers qui lui est propre, la musique tout en spontanéité emporte le spectateur dans une grande aventure divertissante et ludique. Le concert met particulièrement en valeur l’organe exceptionnel de Lisette Spinnler, dont la voix est capable de balayer presque tout l’éventail des sonorités humainement possibles.

 

Intitulée «Hopp (and Smile!)», la deuxième partie mêle des improvisations collectives à des compositions de Christoph Stiefel et de Karl Seglem qui, portés par leur quintette commun, fascinent depuis sept ans avec leur art à mi-chemin entre improvisation et lignes mélodiques. Le pianiste suisse renommé et le non moins célèbre saxophoniste et joueur de corne de chèvre norvégien se complètent à merveille, avec le concours de musiciens d’exception. Le tout est élégamment dépeint sous le trait de Gunvor Rasmussen, illustratrice norvégienne, dont les dessins inspirés par la musique sont créés en direct et projetés sur un écran.

Pour la première fois, la chanteuse bâloise Lisette Spinnler est de la partie, contribuant sa capacité extraordinaire de produire pratiquement chaque son dont une voix humaine est capable.