Some raw description

musée Tinguely

Se consacrant depuis 1996 à l’œuvre du plasticien sur fer suisse Jean Tinguely, le musée qui porte son nom est un engagement culturel de Roche.

Outre la présentation permanente des machines sculptures et de l’œuvre graphique de l’artiste mort en 1991, des expositions temporaires ouvrent des perspectives sur l’art et les artistes qui faisaient partie de l’univers de Tinguely, sur l’art cinétique, sur l’art des 20e et 21e siècles. Elles ont pour thème des amis et des partenaires du célèbre plasticien, par exemple Niki de Saint Phalle, Yves Klein ou Eva Aeppli, ou quelques-uns de ses modèles, tels que Marcel Duchamp, Kurt Schwitters ou Max Ernst, soit encore des tendances plus récentes, comme le jeune art cinétique de maintenant. Mais le musée consacre aussi des expositions à des domaines nouveaux de l’art. Pour plus de détails sur le musée Tinguely, voir la page d’accueil www.tinguely.ch

Some raw description

Le bird’s eye  jazz club

Le club de jazz bâlois bird’s eye est apprécié des musiciens de jazz du monde entier.

Il fait partie des petits clubs les plus demandés et les plus renommés d’Europe, et la qualité des groupes qui s’y produisent est à la mesure de sa réputation. Des formations internationales y alternent avec les meilleurs groupes nationaux et régionaux de même qu’avec la génération montante de musiciens de jazz. L’atmosphère sympathique de ce club du centre ville, la proximité entre ceux qui jouent et ceux qui écoutent sont appréciés des musiciens comme du public. Si la programmation privilégie essentiellement le jazz moderne, contemporain, elle suscite également, grâce à des projets innovants et à la collaboration avec d’autres organisateurs, des rencontres avec le classique, le hip hop ou le latino qui enjambent allégrement les frontières du style. The bird´s eye est déjà, comme diraient les musiciens de jazz, un standard de la vie culturelle de Bâle. Voir pour plus de détails la page d’accueil www.birdseye.ch.
(bird's eye jazz club facebook)

Some raw description

Roche

Roche est une entreprise internationale à l’avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques.

L’amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au cœur de ses préoccupations. Rassemblant des compétences pharmaceutiques et diagnostiques sous un même toit, Roche est le leader de la médecine personnalisée, approche permettant de proposer le meilleur traitement possible à chaque patient.

Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, des maladies infectieuses, de l’ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète.

Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. La société vise également à améliorer l'accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Vingt-neuf médicaments développés par Roche font aujourd’hui partie de la Liste modèle de Médicaments Essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la huitième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI), Roche a été désignée entreprise la plus durable dans le secteur des produits pharmaceutiques, des biotechnologies et des sciences de la vie.

Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. En 2016, Roche comptait plus de 94 000 employés dans le monde et a consacré 9,9 milliards CHF à la recherche et au développement, son chiffre d’affaires s’élevant à 50.6 milliards CHF. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter  www.roche.com. Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.